Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Papiers de contribution - Nucléaire, non merci !!

Nucléaire, NON merci !

Ce slogan est-il  porté par de joyeux attardés opposés au progrès et ressortant leurs vieux soleils par nostalgie du passé ? Non, il faut plutôt se demander si de grands flagorneurs capitalistes de tous poils n’ont pas bercé ces 30 dernières années les citoyens de discours pro nucléaire, sachant que cette énergie leur permet les plus juteux bénéfices immédiats, en se moquant totalement de la gestion des déchets, bons pour les suivants... Il est là le débat, un vieux débat, notre société capitaliste est axée sur le gain immédiat, ce qui condamne aussi nombre d’entreprises qui délocalisent, avec de nombreux dégâts sociaux collatéraux.

 

Alors, est-ce que nous serons capable de refuser un nucléaire rapportant de juteux dividendes immédiats à une poignée d’actionnaires ? Allons-nous suivre ceux qui ont et mettent les moyens pour nous balancer des statistiques alarmistes, nous faisant croire que sans de nouvelles centrales, on va devoir pédaler à la cave pour que nos gosses devenus grassouillets puissent continuer de jouer au tennis virtuel derrière le grand écran du salon ? Le capitalisme est hautement toxique, même déguisé en vert, les citoyens habitant les crêtes de l’Arc jurassien pourraient en dire un mot, pour un gain immédiat et encaisser des aides de l’Etat, on te plante une éolienne dans ton jardin, car l’important, ce n’est pas tellement le jus qu’elle rapporte en opposition aux nuisances faites dans la nature, mais bien les bénéfices que quelques crapules sans scrupules peuvent encaisser immédiatement.

 

L’énergie, la santé, les transports, la formation, les télécommunications et la poste sont des services publics qui ne doivent plus être privatisés et cotés en bourse, mais repris et conservés en mains publiques, au service de tout en chacun, il faut cesser de laisser une poignée d'individus faire de l'argent facile sur le dos des citoyens.  FMB (forces motrices bernoises) nous appartient encore à 52,5%), ne la laissons pas se privatiser, et disons clairement que nous refusons qu’elle baisse ses investissements dans les énergies vertes et dépense à l'opposé des centaines de milliers de nos francs pour promouvoir «son» nucléaire.

 

Le premier pas pour faire comprendre à ces capitalistes véreux que nous refusons leurs vieux discours et leurs combines, les obligeant ainsi à trouver et développer d’autres alternatives, ou simplement ressortir ce qu'ils ont depuis longtemps au fond d'un tiroir, c’est bien de leur refuser un nouveau joujou à fric leur laissant de juteux bénéfices dans les poches, et des tonnes de déchets toxiques aux générations futures. Après plus de 30 ans, La Gauche nationale et Arc jurassien BEJUNE pense qu’il est temps de rendre la recherche et la mise en œuvre de futures alternatives obligatoires et incontournables, alors nucléaire, NON merci !

 

La Gauche Arc jurassien BE-JU-NE

 


Date de création : 13/03/2011 @ 09:50
Dernière modification : 13/03/2011 @ 09:50
Catégorie : Papiers de contribution


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^