Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Pétitions - Solidarité avec l'Afrique du Nord !!
Appel à la solidarité avec l’Afrique du Nord !

Le 16 mars, le Conseil national va discuter de la « crise » de l’Afrique du nord et de ses répercussions sur la Suisse dans le cadre d’un débat urgent. Bien des parlementaires ne semblent manifestement pas tant préoccupés par le bain de sang engendré par la guerre civile en marche en Libye et par les régimes despotiques et kleptocrates encore en place dans bien des pays arabes du Maroc en Arabie Saoudite que par le risque d’un afflux de réfugiés nord-africains en Suisse.

La campagne électorale a commencé. Appartenant aussi bien à l’UDC et aux partis du centre bourgeois, des hommes et femmes politiques des partis établis ont déjà affirmé que les migrants d’origine des pays en crise qui viendront seront des « réfugiés économiques » qui n’ont rien à chercher en Europe ni, bien entendu, en  Suisse. Voici quelques échantillons :

Madame Karin Keller Sutter, conseillère d’Etat et directrice de la police, PLR : « Les migrants sont des réfugiés économiques qui doivent être renvoyés immédiatement » (20min Online, 15.02.2011)

Union démocratique du centre, UDC : « les autres partis veulent des frontières ouvertes. Nous voulons des frontières sûres » (annonce dans la NZZ, 04.03.2011)

Monsieur Ruedi Lustenberger, conseiller national PDC : « Les Tunisiens qui demandent l’asile en Suisse ne doivent désormais disposer que de moyens de droit limités. […] Le mieux serait de ne pas les laisser entrer du tout en Suisse », Zentralschweiz am Sonntag, 20.02.2011

Nous invitons donc toutes les personnes qui partagent notre opinion à refuser ce cynisme électoraliste et à signer l’appel public sur 
 

Date de création : 14/03/2011 @ 14:45
Dernière modification : 14/03/2011 @ 14:46
Catégorie : Pétitions


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^