Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Papiers de contribution - L'UDC et les travailleurs, un amour flou ??

L’UDC prétend défendre les citoyens suisses, et pourtant ce parti bourgeois ne cesse de massacrer les travailleurs au parlement.

 

Le 14 avril, le Conseil national, avec l’appui massif de l’UDC, a accepté la motion de M. Markus Hutter, PLR ZH, pour que le règlement des heures d’ouverture des magasins sorte de la Loi fédérale sur le travail pour laisser les cantons agir à leur guise.

 

La loi fédérale autorisait des ouvertures de magasins entre 6h et 23h, plus 4 dimanches par année. La motion « Hutter » veut permettre des ouvertures 24/24h et 7 jours sur 7, et elle est passée au Conseil national grâce aux partis bourgeois, mais surtout par le soutien massif de l’UDC.

Les citoyens qui votent UDC en croyant protéger leurs emplois et éviter de passer à la casserole capitaliste débridée du « tout permis » se trompent donc lourdement. Par 104 voix contre 62, ce texte est adopté, et il délègue aux cantons la compétence pour fixer des règles en la matière. On supprime ainsi une barrière supplémentaire pour la protection des travailleurs, vidant quasiment du reste de sa substance cette loi fédérale sur le travail qui n’a bientôt plus que les yeux pour pleurer.

Le Conseil fédéral avait proposé de rejeter cette motion, c’est dire à quel point cette dernière est extrêmement radicale dans sont attaque frontale sur les salariés de ce secteur. Les impacts d’un tel libéralisme, tant du point de vue de la santé que pour leur vie sociale, seront terribles pour tout le personnel de vente. De plus ce libéralisme débridé touche une majorité de femmes, déjà pénalisées par une égalité des salaires encore bien loin d’être acquise, c’est lamentable.

Cette décision est une attaque de plus à la cohésion nationale faite par des gens qui abhorrent la croix suisse comme un étendard politique. Ceci augmente la concurrence entre les cantons, imaginez la pression subie par des cantons responsables entourés par des bien plus libéraux, sachant la tentation des consommateurs de passer la frontière ? Du point de vue voisinage national, l’UDC est tout aussi néfaste pour les travailleurs, elle vote contre les bilatérales, soit, mais une fois acceptées, elle lutte aussi contre les mesures d’accompagnement proposées pour protéger les travailleurs des effets pervers de ces bilatérales, cherchez l’erreur... Et maintenant le parti du bouc encourage la concurrence entre les cantons. L’UDC est le parti des ploutocrates haineux, qui prend quelques mauvaises affaires pour en faire autant de généralités, en se moquant bien de faire monter la haine entre les gens, pourvu que les voix dans les urnes puissent monter avec. En conclusion, oser dire que ce parti défend les travailleurs, comme il s’en targue à tout bout de champ dans les médias, vu de ses prises de position sous la Coupole fédérale, tient de la farce et de la pitrerie.

 

Frédéric Charpié pour La Gauche - Le 21 avril 2011


Date de création : 22/04/2011 @ 10:04
Dernière modification : 22/04/2011 @ 23:43
Catégorie : Papiers de contribution


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^