Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Elections fédérales - Elections fédérales

Communiqué de presse du 10 septembre 2011 :

 

Le but de cette conférence de presse est de vous présenter la liste cantonale bernoise des 12 candidates et candidats au Conseil national de « La Gauche – Alternative Linke » pour les prochaines élections fédérales d’octobre 2011. 6 femmes, 6 hommes, 6 alémaniques, 6 romand-e-s.

 

La liste N°27 est la seule réellement à gauche présentée dans le canton de Berne, féministe, écosocialiste et anticapitaliste. Pas engluée dans quelques doctrines d’un autre temps, La Gauche a pour but d’apporter une véritable réponse de gauche à la montée de la haine xénophobe, aux méfaits du capitalisme sauvage, mais aussi à la passivité complice de la gauche gouvernementale !!

 

Les ouvriers se tournent de plus en plus vers l’UDC, mais ce parti ne leur apporte aucune solution, sinon celle de désigner les étrangers comme étant les responsables de tous leurs malheurs, c’est ridicule. Pour notre région, le seul représentant élu sous la Coupole, le Conseiller national UDC M. Jean-Pierre Graber, n’a rien fait à Berne pour défendre les ouvriers de la Boillat. Mais il n’a pas plus bougé dans d’autres domaines, puisqu’il est classé par ses collègues sous la Coupole et la presse spécialisée dans les bas fonds du classement des parlementaires. Nous pensons que notre région mérite bien mieux.

 

Le parti socialiste fait des aménagements, mais ne propose pas d’alternative pour répondre à cette montée de la haine raciale. Pour le canton de Berne, Hans Stökli, locomotive du PSB, annonce être au centre gauche, ceci ne nous rassure pas du tout. Quant aux candidats régionaux au Conseil national, ils suivent le même chemin. Pour exemple, citons M. Roberto Bernasconi, candidat socialiste au Conseil national, qui annonce être «plutôt pour» l’ouverture des magasins le dimanche (…). Avec de tels politiciens, on peut s’attendre à ce que ce PS là continue de soutenir sous la Coupole des projets stupides et libéraux comme le Cassis de Dijon, et continue aussi de s’entêter pour adhérer à une Union Européenne bancale et capitaliste.

 

La Gauche propose des alternatives à ces politiques, qui à droite désigne les étrangers comme étant responsables de tous nos malheurs, au centre bourgeois veut pouvoir continuer de fourrager les lobbys au détriment du bien collectif, et dans la gauche caviar veut régler le problème de la pauvreté en harcelant les plus démunis avec des inspecteurs sociaux. La Gauche veut protéger nos places de travail par différentes mesures de protection et l’établissement d’un droit d’ingérence et d’expulsion de crapules du type de M. Martin Hellweg, CEO de Swissmetal, le Conseil fédéral sera interpellé à ce sujet par notre conseiller national Josef Zisyadis à la prochaine session parlementaire à Berne, et nous demandons le rachat obligatoire à prix coutant de la Boillat pour en faire une coopérative ouvrière.

 

Nous demandons une juste répartition des richesses, et notamment par notre initiative fédérale pour la suppression des forfaits fiscaux, nous refusons une adhésion à l’Union Européenne, et nous sommes pour la sortie du Cassis de Dijon. En 2009, le SECO annonce un creusement de l’écart entre les plus petits et les plus grands salaires de plus de 18%, et c’est une courbe quasi linéaire ces dernières années. A Berne, il y a une majorité de marionnettes, et les ficelles des lobbys qui les agitent sont de plus en plus épaisses. Nos lobbys à nous, ce sont les citoyens, ouvriers, employés, ceux de la classe moyenne « vache à lait », qui en ont marre de passer à la caisse pour engraisser une minorité de riches capitalistes. Voter « La Gauche », c’est aussi voter pour une Suisse qui veut s’engager pour son indépendance énergétique, une Suisse qui choisit la voie de la souveraineté alimentaire, non pas avec des initiatives totalement stupides comme des mesures architecturales pour lutter contre un intégrisme musulman fantasmé, ou des expulsion de criminels irréalisables, mais par l’intégration et la naturalisation facilitée, le partage des biens et l’instauration de lois protégeant notre pays du capitalisme prédateur.

 

Apparentements :

Notre liste bernoise a fait les apparentements suivants : PS Femmes / PS Hommes / Jeunes socialistes /  Les Verts / Jeunes Verts / Verts alternatifs / Parti du Travail (PDT)

 

Une nouvelle section « Jeunes » :

Et nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer la naissance future de la section régionale «La Gauche – Jeunes ». Cette nouvelle section va voir le jour le 20 septembre 2011. Ouverte à tous les jeunes de la région, cette section veut faire des propositions à La Gauche en faveur de la jeunesse, mais aussi s’impliquer dans les différentes actions de La Gauche suisse et régionale.

 

Sortie du livre « La nouvelle GauCHe » de Frédéric Charpié :

Dans le cadre de ses élections fédérales, ce livre fait le tour de la situation politique actuelle de la Suisse, et de l’état du monde, et il veut proposer de nouvelles alternatives. Il ne suffit pas de sortir des jolis slogans, mais il faut aussi faire des propositions concrètes et réalistes. Il s’agit d’un livre électronique (E-Book) et la date de mise en ligne au prix de 5.- CHF est prévue le 18 septembre.

 


Voter La Gauche, c’est voter pour la liberté, le partage, l’écologie et la paix sociale !!


Faites connaissance avec nos 12 candidat-e-s :


Florisse
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200081100?lang=fr_CH


Christa
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200083206?lang=fr_CH


Andreas
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200054576?lang=fr_CH


David
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200081107?lang=fr_CH


Marleina
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200083216?lang=fr_CH

Fred
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200081103?lang=fr_CH

Karin
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200081102?lang=fr_CH

Francoise
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200081101?lang=fr_CH

Melinda
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200081099?lang=fr_CH


Cedric
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200083246?lang=fr_CH


Klingsor
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200050451?lang=fr_CH


Celeste
http://www.smartvote.ch/11_ch_nr/portrait/candidate/index/200081105?lang=fr_CH

 


Date de création : 10/09/2011 @ 12:42
Dernière modification : 23/09/2011 @ 17:07
Catégorie : Elections fédérales


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^