Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Elections fédérales - Elections fédérales CP régional du 24.10.2011

24.10.2011

Communiqué de presse régional pour les élections fédérales 2011

La Gauche rate de peu la conservation de son siège sous la Coupole, mais elle progresse en nombre de suffrages de manière importante, joies du fédéralisme...

La Gauche régionale remercie les électeurs qui lui ont fait confiance, et connaissant nos apparentements, ces votes, signifiant tout de même une demande claire de changement pour tirer la barre à gauche pour faire progresser un projet politique écosocialiste, anticapitaliste et féministe, ne se sont pas des voix perdues pour la gauche plurielle.

Pour une première sortie cantonale, sans moyens financiers, nous estimons que ce résultat est excellent, dépassant même de 1/3 nos amis du PDT, qui pourtant présentaient un candidat aux Etats et ont bénéficié d’une bien meilleure visibilité. Avec la récente naissance de notre section jeunesse régionale et ce premier résutat, nous pouvons dire que tout ceci est très encourageant.

Nous prenons aussi acte pour notre région du repêchage de l’UDC Jean-Pierre Graber, qui imaginait au soir de sa «non réélection provisoire» n’avoir pas pu mettre suffisamment d’affiches en bord de route, qu’il soit rassuré, il y aurait eu finalement tout juste assez (…). Nous sommes très  étonnés de ces nombreux cris après cette annonce, car quelle perte c’aurait été pour notre région? Avec un homme qui ne représente que lui-même par ses positions, mais en tout cas pas notre région.

Malgré les moyens pharaoniques investis, l’UDC recule, et cette descente va continuer, car pour nous ce recul repose essentiellement sur la prise de conscience citoyenne de l’inefficacité totale  de cette politique, et aussi la lassitude de voir l’UDC dominer les espaces publicitaires avec des affiches aussi ignobles que mensongères. Les suisses votent UDC ? Non, il faut croire que c’est faux, les suisses votent ce qu’ils veulent, et comme ils sont finauds, ils votent de moins en moins UDC, et nous rassurent, il était temps ! Donc, malgré notre perte du seul siège de la gauche alternative, vu le nombre de suffrages en augmentation, et vu le "réveil helvétique" face à l'UDC, nous pouvons qualifier cette cuvée 2011 de très bonne.

Enfin, La Gauche en appelle à une très large mobilisation pour soutenir Hans Stöckli, car pour nous il est bien là, le réel prochain défi pour pouvoir défendre les spécificités de notre région à Berne, mais aussi plus largement barrer la route à la droite à la chambre haute.

Frédéric Charpié
Secrétaire national
08 892 73 74
info@lagauche.ch


Date de création : 25/10/2011 @ 10:36
Dernière modification : 25/10/2011 @ 10:59
Catégorie : Elections fédérales


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^