Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Papiers de contribution - UE, toujours plus d'accords saccageant les droits des peuples
1er mars 2012
 
 
 
 
La grosse machine capitaliste UE profite de la crise pour détruire la démocratie et la souveraineté des peuples en leur imposant de nouveaux accords, après le MES, c’est le TSCG qui se signe aujourd’hui même!!
 
 
Les nouveaux accords MES «Mécanisme européen de stabilité » et TSCG "Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance de l'Union", sont deux accords qui décapitent les droits des peuples souverains de l’UE, et font la part belle aux privatisations. La Gauche suisse ne manquera pas de questionner sérieusement le prochain pseudo-syndicaliste suisse qui ose encore venir nous parler d’adhésion à une UE pareille !
 
Mardi 21 février 2012, l’Assemblée nationale française a ratifiée le traité de mécanisme européen de stabilité. Ce nouveau traité avait été signé en juillet 2011 par les ministres de l’économie de l’UE. Il s’agit en fait de constituer ni plus ni moins en Europe une nouvelle institution financière internationale du même type que le FMI.
 
Ce fonds monétaire européen va pouvoir ensuite imposer à tous les pays des plans d’ajustement structurel, c’est-à-dire: baisse des salaires et des pensions, privatisations d’entreprises et de services publics, remise en cause des différents régimes de retraite et de protection sociale, possibilité de passer par dessus tous les accords syndicaux et conventions collectives de travail.
 
Ce traité MES est lui-même relié à un nouveau traité européen, le TSCG, qui se signe par les chefs de gouvernement européens en ce moment même, jeudi 1er mars 2012. Ce dernier oblige d’inscrire dans la Constitution des pays signataires la «réduction des déficits publics», en un mot: d’institutionnaliser l’austérité permanente. La Gauche dénonce vivement ces pratiques ignobles, et tous ces nouveaux mécanismes privant les peuples de leur souveraineté et de leur démocratie, et mettant les financiers du CAC 40 officiellement aux commandes des Etats.
 
 
 
 
Frédéric Charpié – Secrétaire national

Date de création : 01/03/2012 @ 15:58
Dernière modification : 01/03/2012 @ 16:00
Catégorie : Papiers de contribution


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^