Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Papiers de contribution - UDC Jura bernois, vers une passation de pouvoir ?

Nous sommes vernis, dans le Jura bernois, après l’inconsolable défaite de notre non représentation sous la Couple fédérale qui devait être assurée par l’UDC Jean-Pierre Graber, ce dernier ne nous lâche pas. En bon pompier pyromane, M. Graber nous distille ses lapalissades, quasi altermondialistes, dans le JDJ du samedi19 mai. Jean-Pierre sort son arme favorite, le drapeau, et pour faire vibrer nos cœurs, éventuellement nous tirer une larme, ce bourgeois populiste et nationaliste nous répète encore son admiration pour cette belle «méthode suisse», irréprochable, juste et équilibrée (marquons une pause, la main sur le cœur)…

 

Une méthode helvétique qui spolie aussi de nombreux pays du sud et nos partenaires européens grâce à des évasions fiscales colossales, engraissant le 1% de la population qu’a toujours défendu sieur Graber sous la Coupole, un grand admirateur du le frein à l’endettement, encore un gadget faisant passer les petits et les collectivités publiques à la caisse, tout en laissant des crapules multimillionnaires bénéficier de forfaits fiscaux. Si on votait un jour sur le frein à la bêtise politique, les mangeoires du parti du bouc seraient ma fois bien désertes.

 

Donc, selon ce supporter du Cassis de Dijon, ce frein à l'endettement est le seul responsable d’une des plus petites dettes d’Europe, dont il convient de se vanter, et d'être fiers. A l’UDC Jura bernois, on aime décidément les modèles hybrides, oui, car après le baudet séparo-sanglier-écolo-blochérien Claude-Alain Voiblet, débarque maintenant le nationalo-altermondialo-libéral Jean-Pierre Graber, qui peaufine aussi la piste de décollage régionale de sa fille, une jeune dame bien calée dans les traces à papa.

 

Pour le slogan, pourquoi ne pas annoncer un truc bien à la mode, soit une nouvelle vague «Bleu Anne-Caroline» ? Mais non, car elle ne fait pas dans le pseudo protectionnisme, elle, et Anne-Caroline met bien sur son site qu’elle est imprégnée par le «libéralisme politique classique» (Sic !). Alors que celles et ceux qui ont pleurniché la non réélection du père, et en premier rang les cupides paysans persuadés que cette équipe de buveurs de Cassis les sauvera, soient rassurés, à l’UDC Jura bernois, la descendance néolibérale classique semble assurée.

 

 

Frédéric Charpié – Secrétaire national


Date de création : 20/05/2012 @ 07:35
Dernière modification : 20/05/2012 @ 07:35
Catégorie : Papiers de contribution


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^