Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Communiqués - Fichage ADN pour les réfugiés des révolutions arabes, la cupidité du super flic Olivier Guéniat elle est aussi détectable dans son ADN ?

Olivier Guéniat, chef de la police jurassienne, intellectuel plus féru de statistiques qu’amateur de réalité, rêve de devenir chef de la police JU-NE fusionnée, suisse, mondiale, voir même intergalactique, et il se fait mousser dans les «médias» en citant ses parts de vérité, et en proposant des mesures choc… Avec sa demande ubuesque de prélèvement d’ADN sur tous les réfugiés des printemps arabes, il oublie effectivement de citer les véritables problèmes.

 

Il a l’appui de son ministre cantonal Charles Juillard, qui a trouvé un bon remplaçant à son protégé Henri-Josef Theubet, spécialiste du mobbing limogé pour son amabilité transcendantale. Primo, il faut déjà constater que nos effectifs et moyens de police ne sont plus du tout adaptés à l’évolution des mœurs (société des 24h, mode de consommation de stupéfiants légaux et illégaux, et autres facteurs de risque en constante évolution). Aujourd’hui, plutôt que de donner des moyens supplémentaires à notre maréchaussée, on privatise leurs services et on coupe dans leurs budgets, c’est totalement stupide. Mais ce joli tandem jurassien est aussi contre la police de proximité, alors que nos policiers municipaux font un remarquable travail de terrain et de prévention en proximité avec la population. Partant, on peut bien prélever des ADN, non seulement cette mesure va coûter très cher, mais elle ne va pas résoudre le fait qu’il n’y aura pas plus d’effectif pour effectuer ce travail supplémentaire.

 

Nier le fait qu’une toute petite partie de migrants pose des problèmes et sont majoritairement responsables de l’augmentation de certains délits serait stupide, mais les durcissements de notre politique d’asile n’y changent rien. Aujourd’hui, on peut débarquer à 5h du matin dans une famille de migrants sans histoire pour les expulser, et on relâche les dealers de cocaïne et d’héroïne le lendemain de leur appréhension, cherchez l’erreur… Il faut aussi voir ce qui amène ces personnes à la délinquance, revoir nos conditions d’accueil, permettre aux gens de s’occuper avec des travaux d’intérêts généraux, manière de pouvoir dire leur reconnaissance au pays qui les accueille, mais aussi d’avoir un pécule susceptible de pouvoir simplement vivre, ceci pour diminuer les risques de finir par dealer ou commettre des actes répréhensibles.

 

Dans ce problème de société, la droite coupe les budgets de l’aide au développement pour trouver des solutions sur place, coupe dans les budgets de police, et ne fait rien pour améliorer les conditions de détention et développer le projets de réinsertion des détenus. On préfère largement monter les gens les uns contre les autres et désigner des boucs émissaires. Et pourquoi ? Simplement pour subsister, car le jour où l’on résoudra trop de problèmes liés à la migration, les résultats de l’UDC seront catastrophiques. Il faudrait une détection ADN pour politiciens cupides, non pas pour leur faire le moindre mal, car nous ne sommes pas des barbares, mais juste garantir leur non réélection, un beau projet, non ? Allez M. Guéniat, au travail, et cessez un peu de nous saouler avec vos balivernes populistes !

 

Frédéric Charpié – Secrétaire national


Date de création : 23/08/2012 @ 07:21
Dernière modification : 23/08/2012 @ 07:21
Catégorie : Communiqués


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^