Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Communiqués - Vivement la caisse unique !!

Assurance maladie, les lobbys savonnent la planche d’appel de la caisse unique !!

 

Et bien, ça faisait 15, ans, oui, 15 ans que l’on n’avait pas vu une hausse des prix aussi basse en Suisse. Alors, à quoi, et à qui attribuer cette hausse relativement basse ? Prenons un peu de hauteur de vue, et penchons nous sur « l’actualité » dans ce domaine. On a beau chercher dans différents axes, fournitures médicales, médicaments, prix des prestations, rien dans les courbes grimpantes de manière exponentielle de la santé, n’explique que l’on puisse annoncer des hausses de primes aussi faibles par rapport aux années précédentes, rien !

 

Il faut donc rechercher une explication ailleurs. Aujourd’hui nous n’avons plus Pascal Couchepin en place pour nous mentir comme un arracheur de dents, et selon lui, une fois son forfait mis à jour et largement critiqué, pour notre bien à tous. Le valaisan, qui voulait jeter un second caillou à son «pote» Christian Varone et s’est pris une volée de bois vert par l’assistance, a cédé son fauteuil de ministre à Alain Berset. Le socialiste, signataire amnésique de l’initiative pour une caisse unique, a changé d’avis, tellement il serait devenu informé avec son nouveau poste, ce qui remet le parlementaire de base à sa place, celle du crétin qui ne peut forcément pas tout comprendre, et c’est vous dire la considération que l’on a pour le simple citoyen dans ces affaires, relégué en homme de Neandertal, à se demander pourquoi on est encore assez fou pour oser nous donner des bulletins de vote…

 

Donc, on peut largement considérer que ces faibles hausses sont le résultat du travail des lobbys des assureurs, qui voyant pointer une nouvelle votation sur la caisse unique, préfèrent freiner un peu l’abreuvage irraisonné de leurs actionnaires, pour inscrire dans le marbre la saignée que ces ultra riches vautours pratiquent sur les citoyens depuis de très nombreuses années. M. Berset, comme son prédécesseur Couchepin, fait comme plus de 80% de nos politiciens sous la Coupole, il est aux ordres du marché, se couche devant la pression mise par les lobbys, et manœuvre comme tout bon socialiste ayant accepté de siéger dans un exécutif de droite, en marche arrière !!

 

 

Frédéric Charpié – Secrétaire national

 


Date de création : 28/09/2012 @ 13:05
Dernière modification : 28/09/2012 @ 13:07
Catégorie : Communiqués


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^