Site National

Section BEJUNE

Fermer La section

Fermer Programme politique

Fermer Adhésion

Fermer Communiqués

Fermer Elections fédérales

Fermer Initiative Fédérale

Fermer Livre "La nouvelle GauCHe"

Fermer Votations fédérales

Dossiers

Fermer Medias

Fermer Papiers de contribution

Fermer Communiqués

Fermer Pétitions

La gauche combative


POP NE


solidaritéS NE

 
POP JU

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Communiqués - Positions objets BE / votations du 28.02.2016

 

 

Objets cantonaux BE du 28 février 2016

 

 

 

Modification de la loi portant introduction des lois fédérales sur l’assurance-maladie, sur l’assurance-accidents et sur l’assurance militaire (Réduction des primes de l’assurance-maladie)

 

NON au projet principal

NON au projet alternatif

 

Le financement des soins de santé est actuellement planté dans une grande confusion, et les compagnies d'assurance font tout pour influencer et alimenter cette confusion pour en tirer un maximum de bénéfices. Les familles croulant sous le poids des primes d’assurance maladie,  La Gauche refuse de soutenir ce mode de financement antisocial qui ne tient pas compte des revenus des ménages. L’acceptation d’un de ces deux projets de droite va quasiment éliminer le peu de soutient actuellement accordé par le canton aux revenus les plus modestes. Pour lutter contre la caisse unique, la droite n’a cessé de nous servir qu’il existait des subsides qui étaient là pour atténuer ces coûts exorbitants pour les familles aux plus faibles revenus, et une fois les projets de caisse unique rejetés dans les urnes, cette même droite tente de tailler à la hache dans ces aides par tous les moyens. Donc votez 2x NON à ce projet principal et au projet alternatif, en cochant le projet alternatif dans la question subsidiaire.

 

 

 

Crédit de réalisation pour la construction d’un bâtiment pour la médecine légale et la recherche clinique de l’Université de Berne sur le site de Murtenstrasse 20 à 30 à Berne

 

NON à ce crédit de construction

 

Les arguments économiques liés à ce projet sont pour La Gauche une véritable supercherie, on dirait ici que l’Etat doit suppléer certains travaux réalisés par de grandes industries pharmaceutiques croulant sous les bénéfices avec de l’argent public, et ici même de promouvoir des techniques de recherches barbares nécessitant de multiples tortures animales, alors que notre section de La Gauche Bern a auditionné de nombreux spécialistes  proposant des alternatives très intéressantes, et c’est dans ce sens là qu’il faut aller. L’homme recherche à avancer, toujours plus, en se moquant de la vie animale, et dans la même veine il organise une médecine à deux vitesses. De plus, une construction à la Murtenstrasse à Berne, et d’un tel luxe, est aussi une insulte faite aux mesures d’économies cantonales imposées par la même droite pilotant ce projet. Donc La Gauche dit NON à la torture animale, et NON à des dépenses pareilles dans un temps ou l’on veut serrer la ceinture des citoyens bernois dans de multiples domaines.

 

Quelques informations sur la mobilisation de notre section en ville de Berne ici :

http://al-be.ch/index.php?stopp-tierversuche-unibe

 

 

 

La Gauche Arc jurassien BE-JU-NE


Date de création : 22/02/2016 @ 08:17
Dernière modification : 22/02/2016 @ 08:17
Catégorie : Communiqués


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Agenda La Gauche
Zone Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 22 membres


Connectés :

( personne )
Groupe Facebook
Sondage
La Gauche BEJUNE organise son propre 1er Mai cette année, car nous ne voulons pas aller applaudir le Conseiller fédéral Alain Berset, et ne voulons pas plus aller perturber la manifestation officielle, préférant faire une autre manifestation, pensez-vous que c'est une bonne idée?
 
Oui
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Non
Résultats
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^